Et une nouvelle recette de macarons toujours trouvé chez Odélices.
Pour
environ 15 macarons:
Pour les coques:
- 160 g de sucre glace
- 80 g de poudre d’amande
- 2 blancs d’oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 20 g de sucre en poudre
- 12 gouttes de colorant rouge
Pour la garniture
- 150 g de framboises
- 1/8 poivron rouge, cuit à l’eau (facultatif)
- 25 g de sucre
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe rase de maïzena
Les macarons :
Passez à travers un tamis le sucre glace et la poudre d'amande. Battez les blancs d’oeuf en neige ferme avec le sel et le jus de citron. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante. A l’aide d’une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte. Ajoutez le colorant et macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs. A l’aide d’une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé . Laissez reposer 1h à température ambiante.
6. Enfournez 12 min dans le four préchauffé à 150°C . Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de ganache framboise.
La ganache :
Mixez les framboises et le poivron rouge puis filtrez la préparation à l’aide d’un chinois pour retirer les graines. Si vous n’avez pas de chinois, passez le mélange au presse-purée. Délayez la maïzena dans une cuillère à soupe d’eau. Dans une casserole, mélangez la pulpe de framboises, le sucre, la maïzena et l’oeuf. Faites chauffer sur feu doux et laissez cuire 5 min, en fouettant, jusqu’à épaississement. Versez la crème de framboises dans un pot à confiture et laissez-le refroidir avant d’en garnir les macarons.
Astuce: il est recommandé d'utiliser des blancs d'oeufs restés 2-3 jours au frigo et de les sortir 1 heure avant de les travailler.
J'ai essayé la forme est bof bof mais la couleur je nn'y arrive pas du tout elle est roses à l'intérieur mais sur l'extérieur c'est plutôt beige à peine marron mais pas rose
RépondreSupprimerAs-tu bien mélangé le colorant ?
RépondreSupprimerLe grand secret pour les macarons, c'est la patience .. il faut faire et refaire pour réussir. Je suis aussi passez par là..