J'ai trouvé cette recette sur le blog de Wonder Sophie. J'ai découvert ce blog grâce à l'émission 100%mag sur M6 qui fesait un reportage sur les gateaux composés de bonbons de notre enfance. Comme mon palet est toujours le même que pendant mon enfance, qu'elle bonne découverte que ce gateaux!!
Pour 10 personnes:
- 400gr de chocolat noir aux éclats de noisettes
- 80 gr de beurre
- 20 cl de crème liquide (légère ou non)
- une quinzaine d'oursons à la guimauve
- 1 grosse poignée de pralin
- 1 paquet de petits gâteaux Paille d'Or (de chez Lu)
Mettez sur feu moyen, dans une casserole, le chocolat noir cassé en carrés, le beurre coupé en morceaux et la crème liquide. Remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une ganache au chocolat lisse. Tapissez un moule à cake (ou une terrine) de papier sulfurisé en le laissant déborder sur les bords et déposez une couche d'oursons à la guimauve qui serviront de base au gâteau :
Recouvrez les oursons avec une couche de chocolat, assez pour recouvrir les oursons, mais sans qu'elle soit trop épaisse. Recouvrez le chocolat avec des pailles d'or (une seule épaisseur). Les petits gâteaux recouvrent tout le chocolat.
Recouvrez les petits gâteaux de chocolat, puis à nouveau de pailles d'or. Recommencez l'alternance chocolat et paille d'or. Terminez par une couche de chocolat et saupoudrez de pralin. Mettez le gâteau au réfrigérateur toute la nuit et démoulez-le au petit matin...
Astuce: le mieux est de préparer ce gâteau la veille du jour de dégustation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire