mardi 25 novembre 2008

Macarons au chocolat

Et oui ca y est!! après une grande envie mais beaucoup de craintes au vu de nombreuses recettes où il faut être chef patissier diplomé pour faires des macarons, je me suis décidé à me lancer car j'ai trouvé une recette plutôt simple. Le résultat est assez satisfaisant. Pour 17 macarons environ:
  • 3 blancs d'oeuf à température ambiante
  • 200 gr de sucre glace
  • 130 gr de chocolat noir
  • 75 gr de beurre ou margarine
  • 30 gr de crème fraiche épaisse
  • 25 gr de sucre en poudre
  • 20 gr de cacao amer en poudre
  • quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
Mélangez le cacao, la poudre d'amande ainsi que le sucre glace puis tamisez au-dessus d'une feuille de papier sulfurisée. Montez les blancs en neige avec une cuillère de sucre puis ajoutez le reste de sucre, en fouettant à vitesse maximale. Ajoutez le colorant en fouettant. Saupoudrez dessus le mélande de sucre glace, cacao et poudre d'amande, emn mélangeant délicatement. Al'aide d'une poche à douille lisse, déposez des petits dômes de pâte bien espacés sur une plaque à patisserie tapissée de papier sulfurisé. Laissez reposez 20 min à température ambiante. préchauffez le four à 175 °C ( th 5/6). Enfournez les macarons et laissez cuire 11 min. Dans une casserole, faites fondresur feu doux le chocolat en morceaux avec le beurre et la crème fraiche. Mélangez et réservez au frais. Laissez refroidir complètement les coques de macarons avane de les décoller. Assemblez-les deux par deux en enfermant une noix de ganache au chocolat. Réservez au réfrigérateur une journée avanr de servir. Astuce: fouettez les blancs en neige au moins 10 min pour qu'ils soient très fermes et que les coques des maacrons na craquèlent pas à la cuisson.

1 commentaire:

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog car j'ai vu que tu étais abonnée au miel, ce qui me fait bien plaisir. Je vois aussi que je fais partie de tes sources d'inspiration, quel privilège. En tous les cas je voulais te dire que tes différentes sortes de macarons sont vraiment réussies et alléchantes. Continues ...
    Bises

    RépondreSupprimer