dimanche 8 février 2009

Tarte aux pommes

Cette fin de semaine il y avait une super promo sur des pommes dans les magasins ED (0.80€ le kg) alors j'en ai acheté à peu près 4 kg. J'ai fait de la compote que j'ai congelé et une tarte aux pommes. C'est à cette occasion que j'ai fait ma première pâte brisée et ce ne sera pas la dernière!!
Pour 6 personnes:
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 8 pommes à cuire
  • 2 sachets de sucre vanillé
Préchauffez votre four th.7.
Epluchez et découpez en morceaux 4 pommes. Mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau. (1 verre ou 2 ). Bien remuer. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet et demi de sucre vanillé. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Pendant que la compote cuit, épluchez et coupez en quatre les dernières pommes, puis, coupez-les quartiers en fines lamelles (elles serviront à être posées sur la compote). Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes ne seront plus dures du tout. Ce n'est pas grave s'il reste quelques morceaux. Laissez un peu refroidir la compote et étalez la pâte brisée dans un moule et la piquer avec une fourchette. Versez la compote sur la pâte et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles, au choix ! Mettez au four et laissez cuire pendant 30 min max. Surveillez la cuisson. Ajoutez un peu de sucre vanillé sur la tarte à mi-cuisson pour caraméliser un peu.
Astuce: vous pouvez utiliser de la compote du commerce pour économiser un peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire