lundi 13 avril 2009

Boules de coco

Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'on n'aime pas le chocolat ou pas le chocolat noir. (Il est bien évidement que chacun aime ce qu'il veut!!!). Pour Pâques cette année j'avais décidé de faire des truffes et donc j'ai dû chercher une autre idée pour le personnes non-chocolat. J'a itrouvé sur le site de Ôdélices ces boules coco qui ressemblent plutôt à des palets car je ne travaille que la margarine et non le beurre, la préparation est beaucoup plus molle.
Pour 15 boules:
  • 90 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 80 g de sucre en poudre
  • 110 g de noix de coco en poudre
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 petit oeuf
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et 90 g de noix de coco avec une cuillère. Ajoutez le beurre, le lait et l'oeuf préalablement battu. Pétrissez pour obtenir une pâte. Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6, 310°F). Formez des petites boules et roulez-les dans le reste de noix de coco. Disposez-les sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé et enfournez environ 15 min.
Astuce: vosu pouvez servir ces petits gâteaux avec une glace ou une crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire