dimanche 28 mars 2010

Paella de blé aux langoustines

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai fait un repas familial. Pour changer de la paella traditionnelle, j'ai feuilleté le livre qui accompagnait mon plat à paella Téfal. J'ai donc sélectionné ce plat car qui m'avait l'air bon et facile à faire ... Pour 8 à 10 personnes:
  • 500 gr de blé précuit
  • 24 langoustines
  • 800 gr de filets de lotte en morceaux sans arrêtes
  • 400 gr d'anneaux de calamars
  • 1 kg de tomates
  • 2 poivrons
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 2 doses de safran
  • 1,75 litre de fumet de poisson ou d'eau
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
Pelez et concassez les tomates. Emincez les poivrons. Hachez les oignons et l'ail. Mettez l'huile dans le plat sur feu vif et faites revenir les morceaux de lotte et les langoustines. Retirez-les du plat et réservez-les. Faites revenir ensuite les oignons, les poivrons et les calamars et remuez toujours sur feu vif. Ajoutez le stomates, l'ail, le safran, le sel et le poivre. Laissez cuire 5 min en baissant le feu. ajoutez le blé et mélangez le tout. Versez le fumet de poisson ou l'eau et incorporez les morceaux de lotte et les langoustines. Portez à ébullition puis laissez cuire 25 minutes. Astuces: pour manger plus facilement ce plat, vous pouvez décortiquer une grande partie des langoustines et en gardez une entière par personne pour la présentation. Lorsque vous mettez le fumet ou l'eau, recouvrez bien la préparation. Les 1,75 litre ne seront pet-être pas nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire