dimanche 7 novembre 2010

Charlotte poires-chocolat au biscuits roses de Reims

Mes parents m'ayant rapporter directement de l'usine de Reims les fameux biscuits roses, je me décide à les utiliser pour faire une charlotte.
C'est un gâteau que je n'ai jamais fait, mais comme j'aime bien essayer de nouvelles recettes, c'était l'occasion idéale !
Je me suis donc rendu sur le site de Odélices où j'ai bien évidement trouvé une recette.
Pour 6 personnes :
  • 1 paquet 1/2 de biscuits roses
  • 150 gr de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 40 gr de sucre
  • une pincée de sel
  • 1 grosses boites de poires au sirop
Faites fondre au bain-marie le chocolat.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Incorporez le sucre et les jaunes au chocolat fondu.
Montez les blancs en neige. A l'aide d'une maryse, incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat pour obtenir une mousse. Ajoutez les poires coupées en morceaux.
Trempez les biscuits dans le sirop des poires. Tapissez-en le fond et les parois d'un moule à charlotte.
Coulez la mousse à l'intérieur et finir par une couche de biscuits.
Laissez reposez au moins 5 heures au réfrigérateur avant de servir.
Astuces: Vous pouvez réalisez cette avec des boudoirs traditionnels. Conservez une demie poire pour décorer votre charlotte une fois démoulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire