vendredi 15 avril 2011

Perle de la mer

Cette année était l'année de mes 30 ans et pour le repas familial, je voulais faire un menu qui change de l'ordinaire.
A mon habitude, je parcours le site http://www.odelices.com/ et trouve cette joli verrine.
Je n'ai pas malheureusement pas trouvé les vraies perles de la mer, je me suis donc rabattu sur des pâtes appelées "avoine". Elles ont effectivement la forme de graines d'avoine.
Je dois dire que cette verrine à fait son effet à table !
Pour 4 personnes:
  • 200 gr de petites pâtes rondes
  • 100 gr de rapé de la mer (surimi)
  • 2 tranches de truite fumée
  • 1/2 pot ( 2 cuillères à soupe) d'oeufs de lump rouges
  • 1-2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • jus d'un citron
  • sel, poivre
Découpez la truite en petits dés. Mélangez-la avec les pâtes cuites avec le surimi et les oeufs de lump.
Ajoutez le jus de citron, la mayonnaise, salez, poivrez et mélangez délicatement.
Réfrigérez et servez bien frais au moment de passez à table, dans des verrines.
Astuce: je vous conseille de gouter la préparation avant de saler car la truite et les oeufs de lump étant déjà salé, mieux vaut gouter avant de mettre trop de sel.

1 commentaire: