jeudi 8 janvier 2009

Pancakes

Hier matin n'ayant plus de pain pour le petit dej', les biscottes ne me disant rien, j'ai cherché une recette de pancake pour faire plaisir à mon chéri qui m'en réclamait depuis longtemps. j'ai bien évidement trouvé mon bonheur sur Marmiton. Il ne manquait plus que le sirop d'érable!!! Pour 10 blinis:
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre blanc
  • 1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre fondu
  • 150 g de farine
  • 1 bonne cuillère à café de levure
  • 200 ml de lait
Battez grossièrement l'oeuf et le sucre dans un saladier. Rajoutez le beurre fondu ou l'huile. Mélangez à part la farine et la levure, puis en mélanger la moitié avec la préparation. Délayez progressivement avec le lait tout en rajoutant l'autre moitié de farine petit à petit (cela évitera de créer des grumeaux). Aucun temps de repos n'est nécessaire, si ce n'est juste le temps de faire chauffer votre poêle à feu moyen. A l'aide d'une petite louche ou d'une grosse cuillère à sauce, déposer des "ronds" dans la poêle. Lorsque les bulles apparaissent et éclatent, retournez les pancakes et ne pas les laisser plus d'une minute sur l'autre face. Astuce: Il faut déguster les pancakes assez rapidement, car une fois refroidis ils sont un peu moins goûteux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire