mercredi 21 janvier 2009

Spaghettis bolognaises

Et voici une recette toute simple, au boeuf pour continuer ma liste pour ma petite santé. Je dois avoué que je n'avais jamais fait de sauce bolognaise, c'était toujours mon chéri qui s'y collait. Et bien cette époque est révolue car il a lui-même constaté que ma sauce était bien meilleure que la sienne. J'ai trouvé cette recette dans le livre "spaghettô" de Marie-Laure Tombini.
Pour 4 personnes:
  • 400 gr de spaghetti
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 350 gr de boeuf haché
  • 4 cuillères à soupe de vin blanc
  • 30 cl de bouillon de boeuf
  • 5 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café de muscade
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • poivre
Pelez et émincez finement l'oignon. Epluchez et coupez la carotte en rondelles. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et la carotte avec l'huile. Ajoutez la viande et faites-la dorer.
Versez le vin blanc, laissez évaporer puis ajouter le bouillon. Incorporez le concentré de tomates,
la muscade et le poivre. Couvrez et laisser cuire 30 minutes.
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les et mélangez-les à la sauce.
Astuce: le bouillon étant déja salé, il vaut mieux ne pas ajouter de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire