jeudi 5 février 2009

Soupe aux lentilles corail

Personnellement, je n'aime pas tellement les lentilles mais comme je suis dans une période soupe alors, je teste. Je vous propose ici une recette rapide et très simple avec des lentilles un peu moins utilisées que les vertes mais qui pour moi se ressemble en goût ( je vous rapelle que je ne suis pas une grande connaisseuse).
Pour 4 personnes:
  • 250 g de lentilles corail
  • 1 poireau
  • 1 carotte
  • 50 cl de bouillon de légumes + 50 cl d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
Nettoyer le poireau et le couper en rondelles. Pelez la carotte et la couper en rondelles. Dans une grande casserole à fond épais, faites chauffer l'huile, puis ajoutez le poireau, la carotte, le zeste de citron et le cumin, et faites cuire à feu moyen 2 mn environ en remuant. Ajoutez les lentilles, le bouillon, et 50 cl d'eau et porter à ébullition. Puis baissez le feu, et laissez mijoter 15 à 20 mn, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres (vérifier sur l'emballage des lentilles : parfois elles cuisent plus vite, alors il peut être nécessaire d'attendre un peu avant de les rajouter, pour que poireau et carotte aient le temps de cuire). Mixez la soupe, salez et poivrez, et rajoutez le jus de citron.
Astuce: la soupe obtenue est assez épaisse. Pour une soupe plus liquide, rajoutez un peu plus d'eau ou de bouillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire