mercredi 25 mars 2009

Roulés saumon, tarama, concombre

Lors d'un reportage dans le magazine "Combien ça coute?", j'ai découvert "Les petits roulés de Thomas". Très interressée, je me dirige vers mon ordinateur et trouve son site: http://www.lespetitsroules.fr/index_roules.php que je vous conseille d'aller visiter pour voir les techniques en vidéo et découvrir qui est ce fameux Thomas. La préparation est un petit peu longue mais très simple lorsque l'on a pris le coup de main.
Pour 4 roulés:
  • 1 grosse cuillère à café de tarama
  • 1 tranche de pain de mie (j'ai choisi du complet pour son meilleur goût par rapport au blanc)
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 1 concombre (élément central)
  • Du tarama (élément collant)
  • Des graines de sésame
Enlevez les bordures de votre pain à l'aide d'un couteau, puis applatissez la mie en utilisant un rouleau à pâtisserie ou une bouteille de vin lisse et nettoyée. Tartinez votre mie d'une fine couche de tarama. Mettez sur le montage une tranche de saumon fumé, étalez par-dessus une nouvelle fine couche de tarama. Réalisez un bâtonnet de concombre de la longueur de votre pain, le positionner en haut de celui-ci et rouler. Coupez à la taille souhaitée. Mettez les graines de sésame dans une assiette plate. Enduisez le pourtour de vos bouchées de tarama et le rouler dans les graines de sésame. Pour plus d'esthétisme utilisez un mélange de graines de sésame de couleurs différentes.
Astuce: vous pouvez utiliser une natte à maki pour rouler les bouchées.

1 commentaire:

  1. Très sympa ! De prime abord en voyant la photo, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de maki :)

    RépondreSupprimer