lundi 4 mai 2009

Gaufres salées aux légumes

Voici une recette pour vous aider à faire manger des légumes à vos enfants ou tout simplemenent pour étonner vos convives lors d'un diner. L'idée m'est venue grâce à une copine (merci Christelle). Je dois avouer que je ne connaissait pas du tout. En fesant quelques recherches sur internet, je me suis arreté sur une recette de Marmiton. Je n'ai pas été déçu et il est bien évident que j'en referai.
Pour 10 gaufres:
  • 250 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 2 jaunes oeuf
  • 2 blancs d'oeuf en neige
  • 50 g de beurre ou huile d'olive
  • 200 gr de julienne de légumes surgelés
  • sel, poivre
Mélangez la farine, le lait, les jaunes d'oeuf, le beurre fondu, le sel, le poivre, et les légumes. Ajoutez en dernier les deux blancs en neige. Ensuite cuire les gaufres dans le gaufrier pendant environ 5 minutes.
Astuce: on peut rajouter : 75 gr de gruyère et/ou 50 gr de jambon haché.

1 commentaire: