mercredi 10 juin 2009

Boulettes à la sauce tomate

Toujours d'en mon soucis de manger du boeuf, je vous propose ici une recette de boulettes de boeuf relevé par du cumin. Elles sont super bonnes, je crois que c'est les boulettes que je préfère parmi toutes celles essayées. J'ai utilisé des herbes séchées en petits bocaux à la place des brins de romarin et thym et le parfum était quand même présent.
Pour 4 personnes:
  • 500 gr de boeuf haché
  • 800 gr de tomates
  • 1 oeuf
  • 50 gr de chapelure
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 4 brins de thym
  • 2 brins de romarin
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Mélangez le boeuf haché, l'oeuf, la chapelure, 2 gousses d'ail hachées, la moitié du thym effeuillé, le romarin ciselé, le cumin, un peu de sel et de poivre. Malaxez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Couvrez et réfrigérez 30 min.
Coupez les tomates en dés. Faites revenir l'oignon 3 min dans l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les tomates, la gousse d'ail hachée restante, le thym effeuillé restant, le laurier, salez et poivrez. Laissez mijoter 15 min à couvert.
Façonnez 20 boulettes avec le mélange au boeuf. Poêlez-les 3 min puis ajoutez-les dans la sauteuse de sauce tomate. Laissez mijoter 10 min. Servir aussitôt ou faites réchauffer, c'est tout aussi bon.
Astuce: Servez avec des spaghettis ou du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire