lundi 6 juillet 2009

Cake chocolaté aux bananes

Oui, je sais... Ca fait un bout de temps que je n'ai pas mis de nouvelles recettes sur mon blog mais je dois avoué qu'avec la chaleur qu'il a fait ces derniers jours, la seule " cuisine" que j'ai faite, ce sont des salades composées bien froides. M'étant réveillé de bonne heure hier matin, je me susi lancé dans la confection d'un cake. Le résultat ne ressemble en rien à la photo de la recette trouvée sur le site de Ôdélices.com mais le cake est quand même très bon. Il ne faut pas en abusé car avec la banane, c'est quand même un peu écoeurant.
Pour 6 à 8 personnes:
  • 2 bananes
  • 20 cl de jus d'orange
  • 1 compote de pommes
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 1 blanc d'oeuf
  • 40 g de chocolat au lait ( moi j'ai mis du noir)
Ecrasez les bananes avec une fourchette. Ajoutez le jus d'orange, la compote puis la farine et la levure tamisées. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs et le chocolat râpé. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez 50 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Laissez refroidir avant de démouler.

1 commentaire: