samedi 11 juillet 2009

Poulet au blé à l'espagnole

La saison des légumes à ratatouille étant venue, je vous propose ici une variante de paëlla. A la place du paprika et du piment, j'ai mis un sachet d'épices spécial paëlla ce qui a donné une couleur un peu jaune à cause du safran. Je trouve ce plat très bon mais lorsque je fait du blé juste en accompagnement, je le préfère un peu plus ferme.
Pour 4 personnes:
  • 600 gr de blancs de poulet
  • 2 courgettes
  • 1 petite aubergine
  • 2 poivrons rouges
  • 1 boite de 380 gr de tomates concassées
  • 150 gr de blé précuit (type Ebly)
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 4 brins de thym frais ( moi j'ai mis du sec)
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 2 pincées de piment en poudre
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Coupez les oignons en lamelles et le poulet en cubes. Nettoyez les poivrons et coupez-les en morceaux. Coupez les courgettes en rondelles et l'aubergine en dés.
Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse, faites dorer le poulet 5 min. Réservez. Ajoutez un peu d'huile dans la poêle, colorez les oignons, les poivrons, l'aubergine et le thym 5 min à feu moyen en remuant. Ajoutez le blé, mélangez 5 min. Remettez la viande, ajoutez les courgettes, la concassée de tomates, l'ai lécrasé, le paprika et le piment. Mélangez et cuire 5 min.
Mouillez d'eau chaude à hauteur, salez, poivrez et cuisez 20 min à frémissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire